Témoignage ! Si ça ça fait pas plaisir………….. !
Par Yves Ginesta • 27 Sep, 2017 • Catégorie: Anciens de St Jo, Livre d'Or •Bonjour Monsieur,
C’est avec beaucoup de retard que je me décide enfin à prendre le temps de vous faire un petit message concernant la scolarité de Thibaut à St Jo ! Thibaut aura passé 5 très belles années chez vous ; bien sûr, il revenait régulièrement le week-end en râlant contre St Jo mais bizarrement, chaque année il voulait y retourner, cherchez l’erreur !!! Déçu de sa mention AB au bac, il a pris conscience de lui-même que … ben oui, s’il avait travaillé un tant soit peu,… nous dirons que c’est en faisant des erreurs que l’on avance. Quant à nous, ses parents, rien à redire, ravis de constater que St Jo prenne la relève la semaine concernant les valeurs qui nous sont chères et que nous tentons d’inculquer à nos enfants.
Je souhaite remercier Monsieur Desbas qui m’a épaulée en fin de 3 ème de Thibaut lorsque mon fils avait décidé d’intégrer un lycée pro pour assouvir sa passion du cheval ; son aide m’a évité un « affrontement » avec Thibaut.
En juin dernier, Thibaut s’est donc acquitté de son obligation d’avoir le bac, nous ses parents nous sommes acquittés de la notre, à savoir le laisser vivre sa passion ; cela peut laisser perplexe lorsqu’on connaît les capacités de Thibaut mais continuer à l’enfermer dans une salle de cours n’était plus envisageable. Il est donc depuis début septembre en Vendée chez un très grand cavalier de concours complet de niveau international, où il est HEUREUX malgré des semaines qui avoisinent plus les 70 h que les 35 mais c’est son monde aujourd’hui et il y est bien. Thibaut veut être présent à la remise des diplômes, nous ferons en sorte qu’il puisse mais nous ne pouvons pas le promettre, cela fait une trotte depuis la Vendée et surtout nous ne savons pas s’il pourra être en congé à ce moment là.
Pour finir, si l’on me demandait à moi, maman d’élève : « et vous, en un mot unique, que retenez-vous de St Jo ? », je répondrais sans hésiter une seconde » secrétariat » ! Vous avez une équipe en or au secrétariat, Monsieur Ginesta ; oui, leur accueil téléphonique m’a effectivement marquée car quelle que soit la personne que j’ai eu au bout de fil durant ces 5 années, à chaque fois ce n’était qu’amabilité, gentillesse et complaisance ; surtout qu’elles ne changent pas ! Remerciez les de ma part.
Un grand merci à tout le monde, vous, Monsieur Desbas et toute l’équipe éducative pour avoir contribué à faire de Thibaut ce qu’il est aujourd’hui et qui sait, peut-être à bientôt !
Valérie Coulet-Quélin