Témoignages……. lundi 6 avril 2020 !
Par Yves Ginesta • 6 Avr, 2020 • Catégorie: Livre d'Or •Monsieur,
En cette période difficile pour beaucoup, nous tenons à vous remercier pour vos informations précieuses ainsi que pour la mobilisation sans faille de toute l’équipe enseignante et administrative de Saint Joseph.
En effet, cette crise ne fait que confirmer le fort niveau d’investissement de l’équipe pédagogique dans l’enseignement et l’accompagnement de nos enfants.
A titre personnel, notre fils, qui au début du confinement était triste de ne pouvoir suivre les enseignements et rester en contact avec ses professeurs et camarades, est désormais rassuré et suit avec satisfaction et envie le cursus et les étapes proposés dans chacune des matières.
Concernant les remboursements que vous proposez pour les mois de mars et avril, nous vous remercions également pour votre proposition mais nous ne souhaitons pas que vous procédiez à ces remboursements à notre attention. Nous vous savons pleinement mobilisés et ceci à un coût que nous avons la chance de pouvoir supporter pour la période.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute aide ou information dont vous souhaiteriez nous faire part. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à toute votre équipe, bon courage pour la poursuite du confinement. En espérant retrouver rapidement toute l’équipe, prenez soin de vous. Bien cordialement.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Yves, merci pour les photos de ce WE … on travaille vraiment dans un cadre idyllique …J’espère que vous allez bien … St Jo me manque … je ne peux pas te dire ce qui me manque en particulier, tout me manque … 😢😢😢😢😢 Bisous à tout le monde. Une enseignante
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Yves, suite au courrier pour l’information sur les remboursements, j’avais informé Mr Desbas, que je ne souhaitais pas que les paiements s’arrêtent pour la scolarité de notre fils et je te confirme à nouveau que les paiements doivent continuer.
Je pense que l’investissement dont les professeurs font preuve pour que nos enfants puissent poursuivre leur scolarité le mieux possible est important donc déjà merci à tous pour eux et surtout ne baissons pas les bras et confions toute cette situation à ST JOSEPH.
Bonne fête des Rameaux demain et bonne SEMAINE SAINTE. Amitiés
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Nous ne souhaitons aucun remboursement de scolarité car nous estimons que les professeurs font un travail remarquable à distance pour aider nos enfants à continuer le programme. Bien cordialement.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Yves et toute l’équipe de St Jo. Suite à votre mail, nous tenons à vous dire que nous ne souhaitons pas être remboursés. Notre fille continue sa scolarité, certes, dans de nouvelles conditions mais le suivi pédagogique continue. Pour tout votre investissement et celui des professeurs, il nous semble normal que la compensation ne doit pas être pour nous mais pour vous (ou l’établissement). Bon courage et prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous voir rapidement
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Monsieur Ginesta bonsoir,
Tout d’abord merci et bravo pour la mobilisation de toute votre équipe enseignante qui arrive malgré tout à faire face à cette situation inédite et compliquée…….Merci à tous de suivre nos enfants.
Je suis désolée de ne répondre que maintenant, mais à situation difficile, métier dur et éprouvant…je vous informe donc par ce mail que nous NE VOULONS PAS du remboursement des frais d’internat, cantine, …car effectivement il faut continuer de payer les enseignants, toute votre équipe et nourrir les animaux……Merci encore pour tout et bon courage pour la suite. En attendant de se revoir prenez bien soin de vous et que chacun prenne bien toutes les précautions nécessaires pour faire face à ce virus. Cordialement.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Mr Ginesta et l’équipe de St Jo ! Conscients des économies de bouts de chandelle et des difficultés que cela engendre pour l’administration du collège, nous ne souhaitons pas le remboursement des frais de cantine liée à la scolarité de nos deux enfants. A bientôt.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Mr Ginesta
Nous tenons maintenir le prélèvement intégral pour les mois de mars et avril. Nous remercions le travail remarquable de toute votre équipe. Notre fille comme beaucoup de ses camarades a hâte de reprendre le chemin du collège et de tous vous retrouver….Prenez soin de vous. Cordialement
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour à toute l’équipe, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos familles respectives. Nous avons bien reçu cette semaine la proposition de remboursement de la période de mi-mars jusqu’aux vacances de Pâques. Nous avons décidé de vous demander de maintenir le montant des prélèvements tel que défini en début d’année. Merci encore pour votre engagement auprès des jeunes. Un grand bravo pour la façon avec laquelle vous gérez cette crise.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour M. Ginesta, merci pour le lien quotidien que vous maintenez entre vos élèves et vous tous, proviseur et enseignants et avec nous, parents. Merci aux professeurs pour leur investissement, leur temps, leurs exigences qui sont nécessaires pour que nos enfants continuent à apprendre malgré la situation. Je vous remercie de votre proposition de remboursement des frais de demi-pension mais nous ne souhaitons pas être remboursés. Je souhaite à toute l’équipe pédagogique courage, patience et bienveillance pour gérer cette crise et les semaines à venir. Cordialement
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour Monsieur Ginesta, j’espère tout d’abord que vous allez bien, ainsi que vos proches et toute l’équipe de Saint Jo. De notre côté tout le monde a la santé, et c’est bien là le principal.
Je viens de prendre connaissance de vos courriers. Je ne souhaite pas le remboursement sur la facturation pour les semaines manquées, afin de vous apporter également ma contribution. De notre côté la vie s’est organisée entre télétravail et accompagnement scolaire, pas toujours simple, mais nous faisons tous au mieux. Et pour en parler aussi avec nos proches, c’est un vrai métier l’enseignement. Merci pour votre accompagnement et votre disponibilité pour nos enfants. Prenez soin de vous. Bien cordialement
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Bonjour monsieur Ginesta. Je viens vous faire savoir que je souhaite, en accord avec mon épouse, continuer à payer « normalement » sans bénéficier de déduction due à la crise. Nous avons bien conscience des tonnes de difficultés qui s’annoncent et vous assurons par ce geste de tout notre soutien. Bon courage. Nos encouragements également à monsieur Desbas ainsi que toute l’équipe éducative et entretien… Bien cordialement
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Yves, Super !! Sauf pour les épreuves du Bac et du Brevet mais vu ton mail je crois que tu peux compter sur quasi tout le monde pour ne rien lâcher et aller jusqu’au bout de cette « expérience ».
Hauts les cœurs ! Nous allons les emmener jusqu’au bout nos élèves. La grande majorité d’entre eux est vraiment super chouette et nous ferons tout pour qu’aucun d’entre eux ne s’effondre.
Bon week-end et merci de tout ce que tu fais pour nous tous…profs, perso et gamins. Bises. Une enseignante