Thibault Weiss, superbe parcours de vie d’un ancien de St Jo…..
Par Yves Ginesta • 3 Déc, 2021 • Catégorie: Livre d'Or •
Thibault Weiss, né en 2000, a été un de nos élèves de 2010 à 2014, faisant à St Jo ses classes de 6° à 4°.
Victime d’un grave accident de voiture à l’âge de 14 mois, il avait été polytraumatisé et en avait gardé des séquelles, notamment oculaires mais pas que…..
Thibault a toujours été charmant, vaillant, motivé par les études, apprécié de tous ici.
En parallèle de ses études, il a eu la chance à ses 5 ans de rencontrer la formidable équipe des Sautaprats, chère à la famille Vignau. Il y est devenu un membre actif investi et sportif de haut niveau, 4 fois champion de France Handi de trampoline ! Le tout alors que ce club devenait sa deuxième famille, ses parents y étant des bénévoles des plus présents.
Après un petit passage au LEP de Morlaas en 3° Prépa Pro, il a intégré un double cursus CAP Vente et Bac Pro Gestion Administration dans un établissement spécialisé du côté de Toulouse. Il sera normalement titulaire du Bac en juin 2022.
Et c’est alors que l’histoire pourrait devenir encore plus belle…. Les Sautaprats, fraichement installés dans leur superbe nouvelle salle du côté de la piscine Nayéo, cherche un profil secrétariat/Educateur Sportif.
Vous vous doutez de la suite, Thibault se voit proposer un poste à temps complet, avec une formation à la clef en encadrement sportif, un CQP Gym axé sur la gestion des groupes adossé à un contrat de professionnalisation qui pourrait ensuite déboucher sur un BPJEPS. Vous le découvrez ci-dessus en photo avec sa coach de toujours et future patronne, Patricia Vignau.
Vivre à Nay, près de ses parents, de son frère Damien (élève de Tale de St Jo et toujours présent à son soutien), bosser dans l’Asso qui l’a porté depuis son plus jeune âge,….. il est pas beau le film ……?
St Jo y aura apporté sa modeste pierre et on peut vous dire qu’on est vraiment très fiers de lui !
Nous y voyons aussi quelques belles lignes directrices : quand on est vaillant, quand on donne, quand on sait combattre les difficultés, quand on a du soutien, quand on rencontre de belles personnes,…., souvent la roue finit par tourner du bon côté.
Bravo Thibault et bravo aux Sautaprats, on aura plaisir à se croiser, souvent si possible !