Caterham, Days 3 and 4
Par Yves Ginesta • 17 Mar, 2017 • Catégorie: Voyages •Bonjour à tous,
Journée exceptionnelle hier – d’abord nous avons pris un car de l’école jusqu’à Londres. Une petite heure pour observer la cohésion de groupe qui est superbe. Notamment Léo qui est devenu le grand frère des 5eme-3eme du voyage ainsi que les filles de 3eme/2nde qui ont trouvé un vrai équilibre ensemble. Les plus petites étaient déjà bien à l’aise puisqu’elles sont dans la même classe.
Nous avons d’abord visité The Tower of London. Les élèves ont pu se balader en petits groupes puisque tout est fermé. Ils ont surtout aimé The Crown Jewels et les instruments de torture… Grand moment dans la boutique ou la plupart des élèves cherchaient des cadeaux à ramener à la famille-très mignon. J’avoue qu’il y avait un peu de coaching de ma part pour certains qui voulaient tellement se montrer généreux avec vous qu’ils auraient dépensé tout leur budget en un cadeau. J’espère que vous ne m’en voudrez pas quand vous verrez vos cadeaux!
Ensuite promenade en bateau sur le Thames. Etant donné qu’il faisait très beau nous étions tous à l’extérieur et c’était magnifique.
Petite promenade jusqu’au Covent Garden avec qqs arrêts photos. A Covent Garden, les élèves avaient quartier libre pendant une demi-heure (quartier piéton bien sûr!) et ils en ont bien profité.
Nos partenaires de Caterham nous ont bien gâtés en réservant un restaurant pour nous. A 40 personnes, le restau a décidé de fermer pour se consacrer à nous. Un immense merci à Caterham et au restaurant. Donc, repas Italien tous ensemble (nous avons passé commande la veille) et je ne vous explique pas l’ambiance ! Des discussions très animées et, surtout pour nous les profs, extrêmement parlant du succès du voyage.
Enfin une petite balade pour se rendre au théâtre où nous avons terminé la journée avec une pièce de théâtre que, je pense, ils n’oublieront pas rapidement. School of Rock – comédie musicale avec une musique rock. Je vous donne une image – tous nos élèves en train de crier et taper des mains pendant le spectacle. Je ne sais pas ce qui était plus intéressant – regarder le spectacle ou regarder les élèves qui regardaient le spectacle. Tout simplement le bonheur. Pendant l’entracte j’ai pu assister à un concours de « qui peut donner le mot le plus difficile à dire à leur partenaire » – très drôle. Le gagnant en français était « écureuil » !
Ensuite une heure de car (certains ont dormi et d’autres ont chanté, du rap pas très intellectuel…) et retour à la maison, vers minuit.
Aujourd’hui (jeudi) journée de cours. La fatigue se ressentait mais ils sont contents.
Juste un petit mot de la part des profs de Caterham – ils adorent nos enfants. Ils participent (cours de français et autre) et sont un vrai plus pour toute la classe. Je les remercie parce que cela nous permet de continuer à revenir ici et permettra à d’autres élèves de St Jo de bénéficier de cette opportunité.